Guillaume Canet, LE FORUM DE REFERENCE Guillaume Canet > Un Acteur pas comme les Autres |
| | Auteur | Message |
---|
Stéf@@ Nemo / la fidélité
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : Fauquembergues (Pas de Calais) Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Vos films cultes Lun 28 Déc - 23:45 | |
| J'ai fait un peu le tour du forum , et si je ne me trompe pas, il n'y a pas de topic de ce genre. Hormis les films de Monsieur Canetl, vous avez forcément des films chouchous! Partagez les ici!Perso, j'aime assez les films qui parlent entr'autre de schizophrénie et tout ca. Fight Club, par exemple, avec Brad Pitt et Edward Norton, vous connaissez? J'ai découvert il y a 6 ans. J'aime ce genre de films où tout est tordu, et quand à la fin, on est super étonnés, ou quand on s'attend pas à une fin de ce genre. Comme Identity, ou l'Armée des 12 singes , par exemple Ou encore "se souvenir de belles choses" avec Bernard Campan, dans lequel on traîte de la maladie d'Azheimer. Et vous vous aimez ou pas des films de ce genre? Puis il y a aussi Retour vers le futur la trilogie qui est aussi un de mes films culte de chez culte !!!http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=448.html Je suis fan depuis que j'ai 12 ans Les voyages dans le temps m'ont toujours fasciné. Et dans la trilogie ce que j'aime le plus c'est la ville de Hill Valey qui est représentée à des époques différentes. Puis aussi le fait que Marty, par hasard et par erreur dans le premier opus, se retrouve en 1955 et qu'à son retour tout soit changé! Dans le deuxième opus, les acteurs ont du retourné les scènes du premier, donc il a fallu reconstruire et refaire les décors, les costumes au détail près, avoir les mêmes figurants ou leur sosie....pour raconter les aventures de Marty et de Doc, tous ces trucs là, ben moi ça m'en bouche un coin.Et le résultat est excellent!! Il y a également de nombreux petits détails, qu'on ne remarque pas tout de suite, des clins d'oeil, des références ... Bref, il y a encore des tas d'autres trucs qui me font aimer la trilogie mais j'arrête là sinon le forum va être saturé lol
Avez vous déjà regardé la trilogie?
Vous aimez ou pas? |
| | | Maryse Vincent / Last night
Nombre de messages : 2968 Age : 32 Localisation : bretagne56 Acteurs favoris : Guillaume, Clovis Cornillac, Benoit magimel Actrices favorites : Marion Cotillard, Audrey Tautou Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 29 Déc - 11:13 | |
| Je n'ai pas vu Retour vers le futur (just des extraits) le seul que j'ai vu que tu as cité est Se souvenir de belle choses qui est vraiment très beau j'ai adoré !!! Moi j'ame bien les comédies comme Nosjours heureux avec Jean-Paul Rouve, sinon j'aime à peu près tous sauf la science fiction je n'aime pas trop mais je vais tster Avatar comme même ! Les films d'époque j'aime bien mais ça dépend quel époque. |
| | | Miss_dream Vincent / Last night
Nombre de messages : 1080 Age : 30 Localisation : France Actrices favorites : Kate Blanchett Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 3 Jan - 16:55 | |
| Oh c'est une chouette idée de topic ça! Alors moi mon choix sera plus influencé par les circonstances que par les films eux-même, je veux dire que ce ne sont pas spécialement les meilleurs films que j'ai vu , d'un point de vue purement cinématographique, mais ceux qui m'ont marqués personnellement... Alors je vais faire dans la chronologie plus ou moins^^ 1) La Gloire de Mon Père ainsi que Le Château de ma Mère de Yves Robert! Ce sont des films que j'ai vu étant petite et que j'adorais parce qu'ils me rappelaient mes vacances dans le Sud de la France! J'adore la spontanéité des acteurs! 2) Vas, Vis et Deviens de Radu Mihailean pour l'histoire, la façon dont ce réalisateur la raconte, le fait qu'il y ait des moments drôles et joyeux dans une histoire triste, comme dans la vie! Le fait qu'on en sort touché, ému, heureux , bouleversé, différent! 3) Un Barrage contre le Pacifique de Rithy Panh Parce que quand j'ai lu les livres de Marguerite Duras, l'histoire m'a beaucoup touchée, j'adore sa façon d'écrire! Quand j'ai vu le film, j'ai trouvé qu'il était proche du livre et puis les prises de vues, les paysages sont splendides! Dommage qu'il ait été si mal vu par les critiques... 4) Elisabeth parce que je trouve Cate Blanchett magnifique dans ce rôle et puis j'adore cette reine^^ 5) Babel de Alejandro González Iñárritu pour le message de paix , de tolérance et d'espoir qu'il fait passer! Je trouve que le making-off est encore plus parlant à ce sujet là: cet homme est parvenu à faire travailler sur un même projet des gens de tous horizons: des stars mondialement connues avec des gens vivant dans des régions tellement reculées qu'elles n'en avaient jamais entendu parler, des personnes qui habituellement ont du mal à cohabiter, des gens d'Amérique, du Mexique, d'Asue, d'Afrique, d'Europe... 6) The Curious Case of Benjamin Button de David Fincher parce que j'adore le concept de naître à l'envers, c'est-à-dire vieux, pour l'histoire d'amour splendide et puis pour le simple fait de voir Brad Pitt jeune et beau et puis vieux et "laid" dans un même film 7) The Reader de Stephen Daldry parce que j'adore cette histoire d'amour-amitié, un film d'initiation spécial qui mêle habilement plusieurs sujets! Et puis j'aime beaucoup la fraîcheur de David Kross accompagné de Kate Winslet! 8 ) Versailles de Pierre Schoeller parce que ce film est triste mais en même temps plein d'espoir et de petites joies! Et puis aussi parce que je pense que c'est un des films qui collent à la personnalité de Guillaume Depardieu qui est exceptionnel dans ce rôle de marginal à la fois distant, fou, compréhensif, attachant , protecteur! J'aime beaucoup le contraste entre la grandeur du Château et la misère des personnages! 9 ) Et puis dernièrement j'ai craqué pour le Concert également de Radu Mihailean qui est pour moi un réalisateur génial: il arrive à faire un film de musique classique et d'un film historique d'une façon étonnante qui plait à tous (enfin je pense que même ceux qui ne sont pas fan de classique peuvent aussi l'apprécier)! J'ai adoré l'histoire qui est aussi très émouvante je trouve! Voilou je crois que c'est tout^^ |
| | | l'écureuil Gustave Klopp
Nombre de messages : 1601 Age : 34 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 8 Jan - 14:45 | |
| (j'ennuie, alors, je me faire un petit top aussi de mes films cultes)
1 - Donnie Darko,un film qui pose plein de questions et dont on peut parler pendant des heures sans jamais s'ennuyer, tellement il est complexe
2- Mysterious Skin, une adaptation d'un livre de Scott Heim, superbe, avec des acteurs magiques, mais avec un sujet vraiment très difficile et des scènes très durs
3- Le tombeau des lucioles, où comment pleurer comme une madeleine devant un dessin animé
4- C.R.A.Z.Y., un film québécois, plein d'humour, d'aventure, et d'acteurs géniaux
5- Je peux pas m'empêcher de mettre un film avec Monsieur Canet, tellement j'adôôôôôre Narco, qui est pour moi, l'un des films français qui m'a le plus plu de part sa fantaisie, ses rêves, son histoire touchante.
6- La trilogie du seigneur des anneaux héhéhé, que je ne peux pas m'empêcher de regarder tous les ans en version longue sans m'arrêter ^^
7- Garden State, parce que je me reconnais totalement dans le personnage de Zach Braff, et que je trouve que pour un premier film, un premier scènario c'est vraiment bien foutu
8 - A bord du Darjeeling limited, parce que c'est un film de Wes Anderson, et parce *owen wilson fangirl*
9- Forrest Gump, culte ^^
10- Le premier jour du reste de ta vie, parce queeeeeeeeeeee, mais parce que !!!! |
| | | Maryse Vincent / Last night
Nombre de messages : 2968 Age : 32 Localisation : bretagne56 Acteurs favoris : Guillaume, Clovis Cornillac, Benoit magimel Actrices favorites : Marion Cotillard, Audrey Tautou Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 8 Jan - 18:55 | |
| T'as pas mis un ticket pour l'espace avec le dindon !! ^^ Parc ontre Narco ça ne m'étonne pas du tout !! C'est cool ce topic je découvre des films que je ne connais pas et que je voudrais bien regarder !! |
| | | guillaume_charly Visiteur
Nombre de messages : 8 Age : 33 Acteurs favoris : Français : Guillaume Canet, Jean Dujardin, Gilles Lelouche, François Cluzet ... Américain : Johnny Deep,, Charlie Chaplin, Austin Nichols ... Actrices favorites : Française : Marion Cotillard, Audrey Tautou, Melanie Doutez ... Américaines : Alyssa Milano, Sophia Bush, Marilyn Monroe, Nathalie Portman ... Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 20 Mar - 19:13 | |
| Mes films cultes ?? alors : - La guerre des Boutons - les films avec ou de Guillaume : Jeux d'Enfants <3 , Ne le dis à personne, Joyeux Noel, Les petits mouchoirs ... et Last Night ? ^^ - Lol (laughing out loud) - la plupart des films avec Louis de Funés : La grande vadrouille, Fantomas, Le corniaud avec Bourvil, L'ail ou la Cuisse avec Coluche, La folie des grandeurs et tant d'autres ... - Virgin suicides - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - après il y a certaines comédies musicales : Dirty Dancing (bien sur ! ), Le Moulin Rouge, Fame ... - l'Arnacoeur - La Boum (1 et 2) - Sexy Dance (1, 2 et 3) [...et tant d'autres ...] Mes films préférés sont je crois : Jeux d'Enfants, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Lol (laughing out loud) Si vous voulez avoir des résumer ou des indications (acteurs réalisateurs ou autres) dites le moi, je n'ai pas beaucoup de temps c'est pour ça que je ne peux pas écrire chaque résumés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films cultes | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|