Guillaume Canet, LE FORUM DE REFERENCE
Bienvenu(e) sur le Forum de Guillaume Canet, acteur, réalisateur.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Guillaume.
A bientôt Smile
Guillaume Canet, LE FORUM DE REFERENCE
Bienvenu(e) sur le Forum de Guillaume Canet, acteur, réalisateur.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Guillaume.
A bientôt Smile
Guillaume Canet, LE FORUM DE REFERENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guillaume Canet, LE FORUM DE REFERENCE

Guillaume Canet > Un Acteur pas comme les Autres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le dernier vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:38

Ah ya toujours pas d'infos sur les bonus du DVD, j'ai trop hate de savoir !!! Vivement le 22 avril !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:35

Voilou les infos sur le DVD et malheureusement il n'y aura pas de commentaires de Marion et Guillaume mais j'espère que le making of sera intéressant !


Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 Français.
Sous-titres : Anglais

Bonus :
- Commentaire audio de Karim Dridi et Guillaume Marquet
- Sur la route de Lancaster : Making of (HD - 28')
- La réalisation : Au coeur du tournage avec Karim Dridi (HD - 8')
- Une rencontre originale : Enregistrement de la musique du film par Le Trio Joubran et Chkrrr (HD - 13')
- Bande-annonce (HD)
Revenir en haut Aller en bas
thelmy
Vincent / Last night
thelmy

Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Campagne lyonnaise
Acteurs favoris : Guillaume Canet, Heath Ledger
Date d'inscription : 26/08/2008

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:28

Merci Gin pour ces infos Wink
Dommage pour le commentaire mais... on ne peut pas toujours tout avoir Wink
J-11 !
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Vincent / Last night
Maryse

Nombre de messages : 2968
Age : 32
Localisation : bretagne56
Acteurs favoris : Guillaume, Clovis Cornillac, Benoit magimel
Actrices favorites : Marion Cotillard, Audrey Tautou
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:48

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://real-life10.skyrock.com/
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:46

Je sais, je sais, on ne peut pas tout avoir Smile

J'ai trouvé une interview de Karim Dridi ! Je copie juste les passages où il parle du Dernier Vol, de Marion et de Guillaume

Tu n’aurais pas pu faire ton film d’ailleurs, sans eux au casting ?
Sans ce cast-là, le même film et la même histoire, jamais j’aurais pu le faire. T’aurais remplacé les deux stars par Tartampion et Tartampionne, le film je ne le faisais pas. Mais supposons que j’aurais réussi à le faire parce que j’aurais fait deux millions d’entrées avec « Khamsa » : j’aurais peut-être pu produire « Le dernier vol » et je l’aurais produit moins cher que ce que ça a coûté avec la Gaumont parce que je n’aurais pas eu le cachet des stars et les frais financiers de la Gaumont qui sont énormes. Donc, j’aurais pu le produire pour la moitié du fric que ça a coûté et j’aurais pu faire le film. Mais je n’aurais pas eu le même nombre de salles puisqu’il y aurait eu des inconnus au casting. Et là, on aurait été dans un « vrai » film d’auteur. Mais le film aurait été presqu’identique ! Il aurait peut-être été différent sur l’interprétation mais la structure narrative du film, le scénario n’auraient pas changés. Je n’ai pas eu une pression concernant le scénario qu’on m’a demandé d’écrire, j’ai fait le scénario dont j’avais envie. Après, diriger Sami Bouajila quand il commence, Simon Abkarian ou Marco Cortès, ce n’est pas la même chose que de diriger Marion Cotillard et Guillaume Canet, ça c’est sûr et certain...

Ça a été dur avec eux?
Pas qu’avec eux. C’est toujours difficile de diriger quelqu’un quand tu veux l’amener à faire quelque chose qu’il n’imagine même pas être capable de faire. Et il n’y a pas que ça...Parfois, tu ne parles pas la même langue, tu es dans deux logiques, deux planètes différentes. C’est un autre engagement, tu ne travailles pas de la même façon avec tous. Par exemple, moi, j’aime beaucoup répéter avant et je n’ai pas pu répéter sur ce film parce que l’emploi du temps de Marion ne le permettait pas, que Guillaume avait son film à préparer et pas le mien, et que c’était donc impossible. Déjà, ça dit beaucoup de choses sur l’investissement que tu donnes... Quand je travaille avec Guillaume Marquet qui, pour moi, est un grand comédien et une découverte (c’est la première fois qu’il joue au cinéma et il me fait penser à Malkovich à ses débuts, il a une force incroyable, je crois beaucoup en ce gars), je le vois s’investir, donner trois semaines de son temps. Pareil avec Michael Vander-Meiren qui joue le grand balèze, et tous les gens qui étaient sur place, les touaregs, Halimata Graille...Tout le monde s’investit comme moi je l’entends, c’est-à-dire avec des semaines de répétition, une manière de travailler différente.

Après le tournage du film, tu es resté en contact avec Marion et Guillaume ? Tu as dû faire la promo avec eux, non ?
A peine parce que c’était une promo à l’américaine et que j’ai horreur de ce genre de trucs où tu vas dans un hôtel parisien, t’as un compteur et tu vois défiler tout le monde. Mais ce n’est pas moi qui ai imposé cela. On s’est à peine vus, il n’y a pas de contact, aucune communication. On a partagé un petit moment ensemble, on a fait ce film, ils ont donné le mieux qu’ils pouvaient donner en fonction d’eux-mêmes, de leur emploi du temps, de leur manière d’appréhender le cinéma et la vie en général. Je pense que c’est une « non-rencontre » totale mais comme ce sont des professionnels tous les deux et qu’ils ne sont pas dénués de talent, il y a quand même, à mon sens, un résultat. Après un film, tu restes en contact. Par exemple, Sami Bouajila : on n’a pas retourné ensemble depuis « Bye-Bye » mais on se suit et de temps en temps, on se contacte. Simon Abkarian a tourné « Gris-blanc » avec moi, on reste en contact et j’ai envie de travailler encore avec lui. Marco Cortes, je ne sais pas s’il fera encore du cinéma, mais je garde aussi le contact avec lui.

Il faudrait faire quoi, alors ? Tourner un truc débile que tout le monde va aller voir pour ensuite avoir le fric qui te permette de faire un film intelligent et personnel ?
Non car ça voudrait dire que moi, je suis intelligent et que les autres sont cons, je ne dis pas ça. Ça veut dire que c’est un marché, que ça répond à une loi de marché qui fait que pour faire « Le dernier vol » il te faut des stars. Alors, pour rendre hommage quand même à Marion et Guillaume, je dois dire qu’ils se sont battus pour que ce soit moi qui fasse le film et ça, je le dis partout. Parce que je peux dire qu’on ne s’est pas rencontrés humainement mais je peux dire aussi que jamais deux acteurs ne m’ont défendu et imposé comme eux. Ce n’est pas moi qui les ai imposés, ce sont eux qui m’ont imposé ! Franchement, Marion Cotillard, elle peut imposer qui elle veut aujourd’hui et Guillaume Canet, de la même façon. Ils voulaient que ce film se fasse avec moi.

Si vous êtes interessées par tout l'article, ci joint le lien. Ya 4 parties, il faut juste faire previous ou next.
http://visiteursdusoir.spaces.live.com/blog/cns!5EEA83308062F829!12388.entry

En résumé, Dridi dit que c'est une non rencontre totale mais que ce sont des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
thelmy
Vincent / Last night
thelmy

Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Campagne lyonnaise
Acteurs favoris : Guillaume Canet, Heath Ledger
Date d'inscription : 26/08/2008

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:55

Merci Gin pour cet article très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_dream
Vincent / Last night
Miss_dream

Nombre de messages : 1080
Age : 30
Localisation : France
Actrices favorites : Kate Blanchett
Date d'inscription : 10/08/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:29

Merci pour l'article!
C'est vrai que quand on voit l'envers du décor, tout dépend quand même de l'argent,ça fait moins rêver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thelmy
Vincent / Last night
thelmy

Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Campagne lyonnaise
Acteurs favoris : Guillaume Canet, Heath Ledger
Date d'inscription : 26/08/2008

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:55

Miss_dream a écrit:
C'est vrai que quand on voit l'envers du décor, tout dépend quand même de l'argent,ça fait moins rêver! Wink

Comme quoi le cinéma c'est aussi une sacrée entreprise, un sacré gros paquet d'argent et pas mal de business ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:13

Qui a précommandé le DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Vincent / Last night
Maryse

Nombre de messages : 2968
Age : 32
Localisation : bretagne56
Acteurs favoris : Guillaume, Clovis Cornillac, Benoit magimel
Actrices favorites : Marion Cotillard, Audrey Tautou
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:00

Pas encore je voulais d'abord le dvd de l'affaire farewell mais il est encore un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
http://real-life10.skyrock.com/
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:23

Je crois que je vais le prendre car sur Amazon le prix est de 14,98€ au lieu des 19,90€ habituel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Guy / sentimental éducation


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:38

Moi, j'ai précommandé le DVD sur Cdiscount parce qu'il été à 14,99€ et comme j'ai fait d'autres achats, j'en ai profité.Je vais le recevoir la semaine prochiane!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:28

Je me suis décidée à le commander et normalement il arrive lundi mais avec un peu de chance La Poste me l'apportera samedi !! J'ai hate de voir le making of et de revoir le film avant de commencer à bosser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:08

Je devrais l'avoir demain, il se trouve près de chez moi selon colissimo !! Wooohooo j'ai vraiment hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Vincent / Last night
Maryse

Nombre de messages : 2968
Age : 32
Localisation : bretagne56
Acteurs favoris : Guillaume, Clovis Cornillac, Benoit magimel
Actrices favorites : Marion Cotillard, Audrey Tautou
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:30

Tu ne l'as pas vu au ciné Gin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://real-life10.skyrock.com/
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:10

Maryse a écrit:
Tu ne l'as pas vu au ciné Gin ?

Je suis coupable, je l'ai vu lol!
Plus sérieusement je suis super intéressée par les bonus donc je suis super impatiente et puis j'ai envie de le revoir à tête reposée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Vincent / Last night
Maryse

Nombre de messages : 2968
Age : 32
Localisation : bretagne56
Acteurs favoris : Guillaume, Clovis Cornillac, Benoit magimel
Actrices favorites : Marion Cotillard, Audrey Tautou
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:07

Ah ok !! Je te comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
http://real-life10.skyrock.com/
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:20

Wooohoo je l'ai recu ce matin ! Merci la Poste d'être aussi efficace !

Alors je n'ai regardé que le making of et la vidéo "au coeur du tournage".

Dans une interview on avait demandé à Karim Dridi si c'était un avantage ou un inconvénient de travailler avec un couple à la ville. Il avait répondu quand tu parles à l'un, les 2 répondent et dans le making of ya une discussion sur la scène du diner avec Karim, Marion et Guillaume Marquet. Mr Canet était également là et même s'il n'est pas concerné par la scène, il a participé à la discussion.

Sinon une autre scène qui m'a fait sourire c'est la scène où Marion porte Guillaume après le coupé Marion s'effondre et Guillaume lui demande: "ca va ?" et Marion qui répond: "ah putain t'es lourd !!!!" lol! Galant comme il est, Guillaume l'a aidé à se relever et lui a fait un petit calin.
Non mais Marion, tu ne l'as jamais remarqué que ta moitié pèse plus lourd que toi ???

Ils avaient déjà posté 5 minutes du making of lors de la sortie du film.

Sinon dommage pour la vidéo "Au coeur du tournage avec Karim Dridi", disons qu'ils ont repris des scènes déjà montrées dans le making of et donc j'aurais préfèré avoir d'autres scènes qui montrent son travail de réalisateur.

Voilouuuuuuu, je vais revoir le film ce soir et rêver du désert et des grands espaces ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
karine1508
Sébastien / L'enfer
karine1508

Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : l'aisne02
Acteurs favoris : guillaume canet russell crowe
Actrices favorites : Josiane Balasko Marion Cotillard
Date d'inscription : 14/03/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:35

moi c'est pareil je ne l'ai pas vu au cine ,je l'ai acheter cette apres midi je vais le regarder demain tranquillement dans mon lit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume canet superforum  .fr
thelmy
Vincent / Last night
thelmy

Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Campagne lyonnaise
Acteurs favoris : Guillaume Canet, Heath Ledger
Date d'inscription : 26/08/2008

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:23

Je ne l'ai toujours pas vu ! Et je n'ai pas toujours pas acheté le DVD... Rolling Eyes

En tout cas Merci Gin pour toutes ces infos sur les bonus... ça donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Flash McQueen (voix française) / Cars


Nombre de messages : 464
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:19

Thelmy ya pas d'urgence si tu n'as pas vu ou acheté le film ! Du moment que tu peux résister ! Wink

J'ai fini les bonus et une chose est sure est que la musique est superbe ! Bravo au Trio Jourban et au Chkrrr.

Je conseille un truc est de regarder le film avec les commentaires audio de Karim Dridi et Guillaume Marquet. C'est une manière de mieux comprendre le film et Dridi répond à certaines critiques faites au film, comme la lenteur ou le manque de dialogue.

Petite anecdote qui fait sourire la fameuse scène où Marion porte Guilaume, apparemment on voit que Guillaume porte des sous-vêtements Calvin Klein ! lol! Je ne crois pas qu'à l'époque on pouvait en trouver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thelmy
Vincent / Last night
thelmy

Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Campagne lyonnaise
Acteurs favoris : Guillaume Canet, Heath Ledger
Date d'inscription : 26/08/2008

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:38

AH ah oui je résisterai ..... ou pas Wink

En tout cas merci beaucoup Gin pour toutes ces infos et anecdotes sur les bonus, ça m'a bien fait rire.
Pas mal le coup du Calvin Klein ^^ Il est en avance sur les Touaregs Mr Canet Razz

Sinon j'ai bien envie d'entendre les commentaires audio du réalisateur, parce que c'est vrai que le film a eu parfois de rudes critiques. Alors des explications du metteur en scène il n'y a pas mieux pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
pichnette_77
Lucien Guilhoux / Le porteur des destins (TV)
pichnette_77

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : 77 Seine et Marne
Acteurs favoris : Guillaume Canet, Jonnhy deep, Brad Pitt, Colin Farell, Francois Cluzet...
Actrices favorites : Marion Cotillard, Monica Belluci...
Date d'inscription : 12/12/2009

Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:40

Salut à Tous & à toutes !

Je vous annonce que j'ai le dvd du "Dernier vol" j'ai vu la moitié du film puisque j'étais tellement fatigué que je me suis endormie devant donc mes impressions je ne peux pas vous les communiquer je reviendrais pour vous le dire Very Happy. Alors qui l'a acheter et qui l'a vu?! Vos impressions?!

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://brown-remember.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Le dernier vol - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le dernier vol   Le dernier vol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guillaume Canet, LE FORUM DE REFERENCE :: G U I L L A U M E . C A N E T :: L A . P L A G E :: L E S . F I L M S-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser